L'aventure n'est pas finie...

Publié le par L'Amérique Latine de Guapita

Depuis maintenant 2 semaines, nous sommes bloqués à Mar del Plata par les autorités maritimes avec une amende de 22500 pesos, soit 4500 euros pour être allé aux Malouines sans autorisation. Il est vrai que nous avions signé un papier à Ushuaïa disant que nous n'irions pas aux Malouines, ou Falkland mais dans le cas d'une force majeur, nous espérions une certaine compréhension. Rien du tout.

Pour Max et Baptiste la fin du voyage est ici. Après un super coup de main sur le bateau, mais surtout le partage d'une magnifique navigation, nos frères de Cap Horn partent pour Buenos Aires prendre leur avion, retour au bercail. Nous voilà à nouveau en tête avec Jonathan, de retour en Atlantique pour finir l'aventure.

Les argentins en générales nous soutiennent mais cela est peu de chose face à la prefecture naval avec énormément de force de manœuvre. On contacte le consulat et rencontrons même le consul général de France en Argentine en tournée à Mar del Plata, qui nous soutient mais ne peut faire grand chose Nous tentons avec l'aide d'un avocat de trouver une solution diplomatique, de prouver notre bonne fois afin de baisser l'amende à un prix réaliste, mais rien à faire. Nous sommes pris à la gorge par des procédures qui éventuellement pourraient nous faire réduire l'amende mais qui dureraient plus de 2mois dans le meilleur des cas, le tout bloqué à mar del Plata et le Yacht Club à notre frais.

Nous déclarons forfait et avec l'aide de nos parents qui nous avancent l'argent le temps de la vente du bateau, nous nous allons devoir payer l'amende.



A côté de ça, on essaie de garder le moral, avec ses hauts et ses bas, mais surtout on s'occupe de remettre un grand coup de jeune à Guapita qui le mérite plus que jamais ! C'est qu'elle nous a amener toujours à bon port, ou presque.. !

Oui, car bientôt c'est la fin de l'aventure avec notre Guapita et qui devra la continuer avec d'autre jolis et sympas garçons, ou filles.. ! Bon à vrai dire ils peuvent être moche, pourvu qu'on la vende, mais pas con, ça non. L'idée et de la mettre en Stand By vers l'Uruguay ou Buenos Aires, tout dépendra du prix et puis de faire circuler le message comme quoi un super bateau est à vendre, paré pour le tour du monde à un super bon prix, 20.000 euro, c'est bien pour un bateau tout équipé.



Nous espérons appareiller pour ce qui semblerait être notre dernière navigation vers le fin de la semaine, pourvu que tout se règle. Et puis maintenant c'est qu'on commence à être connu ici. Hier Jonathan a donné deux interviews radio dont une en direct. Quand à moi, je suis passé à Canal 8, la chaîne TV de Mar del Plata et ai répondu à une journaliste de Capital, journal à tirage local... J'espère que la prefectura Naval ne va pas prendre la mouche mais, maintenant, les choses ne peuvent plus empirées.



On vous tient au jus amis du blog, bientôt la fin.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article