Départ Pour Buenos Aires

Publié le par L'Amérique Latine de Guapita

Ca y est, nous sommes libre, libre de partir où le vent nous mène, et cela sera Buenos Aires.

On l'aura payé cher notre liberté de navigation, 22500 pesos et en liquide, la préfecture naval n'acceptant pas les chèques et les virements. Maintenant, quand on parle de cette affaire, on le fait en se pinçant le nez....

Mais le passé ne nous intéresse pas, seul le futur est important, et le futur le voilà:

Deux annonces publiées dans les sites de vente Argentin et visités par le reste de l'Amérique Latine:

http://www.denauticos.net/clasificados/clasificado.php?t=2&id=12324

http://www.4sail.com.ar/Delph-32-en-venta-llegando-de-cabo-de-Horno-11911

Nous avons aussi fait une petite maquette pdf pour afficher dans les différents clubs nauticos. Ainsi, nous aurions déjà une personne intéressée qui nous attend à Mar del Plata. Le seul est grand problème, c'est la nationalisation du bateau, la douane prenant 100% de la valeur sur l'importation du bateau... Nous cherchons une solution, notamment du côté de l'Uruguay où il est plus simple de vendre un bateau étranger, l'idéal étant de le vendre à un Français!

 

Dernière navigation avec notre Guapita en vue, petit pincement au coeur après tant de milles parcourus. mais c'est ainsi, la vie continue. Nous aurons aussi bientôt l'arrivée de notre dernier compagnon de voyage, Jérôme qui vient nous rendre visite et partagé un peu de l'aventure latine américaine. Après c'est moment de galère, un bol d'air.

 

Question météo, c'est plutôt tranquille! Mais faut pas s'attarder, une dépression arrivant le 27 Mars.

 

Rendez-vous à BA alors!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut les guapitos !<br /> <br /> Bon, après les brumes Piscosouriennes de Puerto Williams, j'ai titubé jusqu'à Valdivia, et là paf, je suis tombé sur Rodrigo, qui ne s'est toujours pas remis de Juan Fernandez. J'ai passé un mois<br /> bien sympa là-bas, mais l'hiver arrivant, j'ai mis le cap sur l'Inde. Quand Guapita sera vendue et que vous l'aurez remplacé par un yacht de 80m, faites-moi signe, je viendrai aider à astiquer les<br /> cuivres :)
Répondre
M
vous auriez pu payer en petite monnaie j'aurais bien aimé voir leur tronche avec une valise de pièce sur le comptoir!<br /> enjoy Buenos aires, empiffrez vous d'empanadas pour moi!
Répondre